Une délégation des enquêteurs de l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri est déscendue à Tchomia, une entité de la chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu au bord du lac Albert.
Objectif, dissiper les malentendus autour des armes des guerres qui ont été enterrées par le miliciens Zaïre dans une brousse à au moins 500 mètres du camp des déplacés de Nyamusasi.

« Nous sommes venus ici pour dissiper tout malentendu sur des armes de guerres qui ont été enterrés par la milice Zaïre à Tchomia ici dans la brousse, à plus ou moins 500 mètres du camp des déplacés de Nyamusasi » rapporte notre source.
Pour rappel, 29 armes ont été déterrées par l’armée à cet endrroit. Un procès verbal de constat vient d’être établi, pour dissiper tout malentendu.

« Un procès verbal vient d’etre dressé en présence du chef de chefferie de Bahema Banywagi, du president de la société civile de cette chefferie et du président de la jeunesse, pour dissiper tout malentendu autour de ce dossier » poursuit la même source.
PV établi par le Colonel Magistrat Kumbu Ngoma Jean Baptiste, avocat général de l’auditorat supérieur militaire de l’Ituri.
Rédaction
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp