Une élève de l’École Primaire Uretho, située dans la sous division de Mahagi 7, en province éducationnelle Ituri3, a rendu l’âme après avoir été mordue par un serpent ce samedi 17 mai. Selon un témoin de l’événement, ce drame est survenu autour de 9 heures locales lorsque la victime était au champs.
Surprise par le serpent en provenance de la brousse, elle a été mordue, puis acheminée dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence. Notre source rapporte que la regrettée Kwiyocwiny a rendue l’âme vers 11 heures locales en dépit des premiers soins administrés.
Originaire d’Abira, la circonstance douloureuse du décès de la victime a provoqué des vives émotions au sein de la communauté, rappelant la vigilance pendant la période des vacances pour les élèves.
Des leaders locaux, touchés par ce drame, appellent la communauté à doubler la vigilance rappellant que les serpents se cachent le plus souvent là où ils ne sont pas visibles. Ils demandent également à celle-ci d’utiliser des lampes torche pendant la nuit, car de nombreux serpents sont actifs après la tombée de la nuit.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp