Les terroristes du M23-RDF ont signé leur incursion dans la journée du Vendredi 28 juin 2024 dans la commune de Kanyabayonga, située dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
D’après le président de la société civile forces vives du territoire de Lubero, ces terroristes ont d’abord pris d’assaut le village Miriki, avant d’encercler la municipalité de Kanyabayonga, situation qui a plongé la population locale dans la psychose.
« Toute la partie sud du territoire de Lubero est plongé dans panique généralisée à la suite de la prise du village de Miriki et environs par le rebelles M23. Et donc, la commune de Kanyabayonga semble déjà être encerclée par les éléments M23 du côté Sud-ouest et Nord. La population ne sait plus quoi faire, mais les éléments FARDC et les Wazalendo sont toujours dans leurs positions et nous pensons que la situation sera rétablie d’un moment à l’autre », a expliqué Georges Katsongo.
Lire aussi : Nord-Kivu : Les bombardements des M23-RDF laisse des dégâts à Kanyabayonga
Plusieurs sources locales non officielles confirment déjà la prise de la commune de Kanyabayonga la soirée du vendredi 28 Juin 2024, une information non encore confirmée par les autorités locales.
Signalons que cette situation a provoqué beaucoup de mouvements des populations locales qui se déplacent vers d’autres entités qu’ils supposent sécurisées.
Justin Mupanya depuis Beni
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp