Mahagi : la sous coordination de la société civile de Djukoth a de nouveaux animateurs

Au terme de l’assemblée générale élective, tenue ce vendredi 16 mai à Ndama, chef-lieu de la chefferie de Djukoth, de nouveaux animateurs ont été élus à la tête de la sous coordination de la société civile, en présence des associations et organisations de la place.

L’équipe complète de la sous sous coordination de la sociv Djukoth

Lors du vote, Jacques Pithua a été élu sous coordinateur de la société civile des Djukoth, avec 159 voix sur 231, face à Adubang’o David, sous coordinateur sortant, qui en a eu 72. Le nouveau sous coordonnateur sera secondé par Ucircan Ajaruva, élu vice sous coordinateur avec 150 voix ; Jean de la Croix Jaryekong’a, élu secrétaire-rapporteur avec 145 voix ; Francine Adokorac Iracan, élue avec 170 voix comme trésorière, et Uzele Pithua Emanuel, élu au poste de conseiller juridique avec 170 voix sur 231.

Le nouveau sous coordinateur de la société civile de Djukoth

Dans son message, le nouveau sous coordonnateur a présenté un projet jugé « ambitieux » par les électeurs, axé sur la dénonciation de toute partialité et de toute violation des droits de l’homme dans la chefferie des Djukoth. Ce projet consistera également à faire des plaidoyers pour la scolarisation des enfants en situation difficile, à organiser les travaux d’entretien des routes de désertes agricoles, et la construction d’un bureau moderne pour le fonctionnement de la société civile des Djukoth.

Rappelons que ces animateurs auront un mandat de 3 ans, et une mission de défendre l’intérêt générale de la population de la chefferie des Djukoth, sans aucune discrimination.

Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading