Le corps d’une femme d’environ 65 ans a été découvert ce lundi 19 mai au village Djupadjaluvor, situé dans la chefferie des Djukoth, en territoire de Mahagi, dans le nord de la province de l’Ituri. La nommée Jeannette Atimnedi, veuve de son état, était recherchée depuis trois jours, portée disparue dans la communauté sans aucune nouvelle, avant la découverte de son corps en état de décomposition avancée dans une latrine située à 30 mètres de son domicile.
Des sources dignes de foi, contactées depuis la région, rapportent que les circonstances de ce décès restent inconnues, alors qu’une enquête à été ouverte pour en déterminer notamment les causes.
Cette nouvelle nouvelle a suscité des vives émotions dans le chef de la communauté locale, y compris au sein de l’équipe de football club Mabanga de Ndrele, dont la défunte serait mère biologique de Agenong’a Akathoirac secrétaire de l’équipe.
Il convient de souligner que la criminalité et le banditisme ont pris de l’ascenseur ces jours dans le territoire Mahagi, poussant la communauté à tirer la sonnette d’alarme face au silence des autorités. Le colonel Jacques Disanoa, administrateur militaire du territoire de Mahagi, appelle la population de sa juridiction à collaborer avec les autorités locales pour arriver à mettre fin à cette situation.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a, depuis Mahagi
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp