Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont abattu deux bandits mains armées, la nuit du Vendredi 02 à ce Samedi 03 Avril 2024 au centre négoce de Niania, situé dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Selon des sources sur place, ces hommes porteurs de deux armes à feu du type AK47 et d’un marteau ont été atteints par des balles en pleine opération de braquage qu’ils menaient au bâtiment du chef de la chefferie des Bandaka.
D’après deux expatriés (un chinois et un Somalien) qui résident dans ce bâtiment du Chef de la chefferie, n’eût été l’intervention prompte des FARDC, ces hors-la-loi au nombre de trois auraient déjà emporté de l’argent et d’autres biens de valeur.
Tout en indiquant que le troisième bandit qui a été grièvement blessée a été admis à l’hôpital pour des soins sanitaires, les personnes ressources saluent les travaux des services de sécurité de Niania pour avoir vite intervenu à l’appel de la population civile.
De son côté, le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) Niania, le capitaine Onny Lengemo, félicite la population pour sa collaboration avec les services de sécurité, et demande à celle-ci de maintenir cette relation.
Justin Mupanya
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp