Sports : l’économie sacrée championne du tournoi inter facultaire de l’UNIBU

La finale du tournoi inter facultaire de l’Université de Bunia (UNIBU) s’est jouée ce samedi 14 septembre au terrain Epo ville, ayant opposé la faculté de l’économie à celle des sciences sociales, politiques et administratives (SSPA).

A l’issue de cette finale, la faculté de l’économie a été sacrée championne de la saison sportive 2023-2024 en version masculine suite à sa victoire 5 contre 4 en séances de tirs au buts, après un nul d’un but partout (1-1) dans les temps réglementaires.

La faculté de l’économie a été la première à marquer dans les 15 premières minutes suite à un tir de son dossard 6 sur une balle mal dégagée par les défenseurs de l’équipe adverse. Le but de l’égalisation est intervenue à la fin de la première mi-temps sur corner grâce à une tête de Manacé, attaquant de pointe de la sélection des SSPA pour le nul.

En deuxième mi-temps, malgré des opportunités de part et d’autre dans un match plutôt équilibré, les deux équipes n’ont pas retrouvé le filet.

Cependant, en version féminine, c’est la sélection du domaine de la santé (médecine) qui a gagné celle des sciences juridiques, politiques et administratives par 4 contre 1 aux tirs au but, après un match nul d’un but partout (1-1) dans les temps réglementaires.

Pour rappel, la faculté de l’économie a été encore sacrée championne du tournoi interfacultaire saison sportive 2022-2023, en version masculine, elle s’était imposée toujours aux tirs au but face à celle de SSPA 4 contre 3.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading