Sports : l’économie sacrée championne du tournoi inter facultaire de l’UNIBU

La finale du tournoi inter facultaire de l’Université de Bunia (UNIBU) s’est jouée ce samedi 14 septembre au terrain Epo ville, ayant opposé la faculté de l’économie à celle des sciences sociales, politiques et administratives (SSPA).

A l’issue de cette finale, la faculté de l’économie a été sacrée championne de la saison sportive 2023-2024 en version masculine suite à sa victoire 5 contre 4 en séances de tirs au buts, après un nul d’un but partout (1-1) dans les temps réglementaires.

La faculté de l’économie a été la première à marquer dans les 15 premières minutes suite à un tir de son dossard 6 sur une balle mal dégagée par les défenseurs de l’équipe adverse. Le but de l’égalisation est intervenue à la fin de la première mi-temps sur corner grâce à une tête de Manacé, attaquant de pointe de la sélection des SSPA pour le nul.

En deuxième mi-temps, malgré des opportunités de part et d’autre dans un match plutôt équilibré, les deux équipes n’ont pas retrouvé le filet.

Cependant, en version féminine, c’est la sélection du domaine de la santé (médecine) qui a gagné celle des sciences juridiques, politiques et administratives par 4 contre 1 aux tirs au but, après un match nul d’un but partout (1-1) dans les temps réglementaires.

Pour rappel, la faculté de l’économie a été encore sacrée championne du tournoi interfacultaire saison sportive 2022-2023, en version masculine, elle s’était imposée toujours aux tirs au but face à celle de SSPA 4 contre 3.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Lubumbashi : plus de 50 suspects arrêtés, bilan sévère pour le nouveau commandant de la police

Loading

Florent Ibenge pose ses valises à Azam FC pour un nouveau défi en Tanzanie

Loading

Nord-Kivu : Ntoma, village cacaoyère oublié malgré son poids économique

Loading

Ituri : FAPHI s’insurge contre le recrutement monnayé des vulnérables à Mahagi

Loading

Sud-Kivu : une double crise sanitaire et sécuritaire frappe Uvira et Kamanyola

Loading

LINAFF : « le football de l’Ituri fait face à un problème d’encadrement » (Secrétaire de L’ERUFITURI)

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

RDC – ONU : Vers un partenariat renforcé contre les violences sexuelles en période de conflit

Loading