RDC : La Sénatrice Noëlla Bachebandey dément un probable rapprochement de sa compagnie « sous le palmier » au M23

Dans un démenti du cabinet de la sénatrice Noëlla Bachebandey Manzalo dont une copie est parvenue à la rédaction de Bunia-info24.net, cette dernière dément formellement les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état du ralliement ou rapprochement de sa compagnie « sous le palmier » au groupe de la rébellion du M23, mais aussi elle rejette toutes les accusations de l’exploitation illégale des minerais par son entreprise.

Elle garantit la « loyauté » de sa compagnie au peuple iturien et au monde.

« J’assure et garantis la loyauté de ma compagnie 《sous le palmier》 au peuple iturien, qui est de soutenir les actions du chef de l’Etat en province de l’Ituri dans sa vision de ramener la paix et le développement en menant des lobbyings et des activités ad hoc pour que cette vision soit une réalité en Ituri », déclare-t-elle.

Dans la foulée, elle met en garde tout politicien qui s’evertuerait à distiller des messages de haine, de tribalisme et de diabolisation.

« Je demande à tous les acteurs politiques qui se distinguent dans des messages de haine ou de tribalisme pour plonger l’Ituri dans le cycle infernal d’insécurité, de cesser d’enrôler les actions que réalise mon entreprise comme une activité qui s’inscrit dans le cadre illégal des antivaleurs et de cesser de saper gratuitement le nom de l’honorable dignitaire d’Etat Jean Faustin Atandele Bachebandey, opérateur économique iturien de renommée et travailleur par excellence pour sa patrie », poursuit-t-elle.

Elle conclut en rassurant que sa société « sous le palmier » que dirige le PDG Jean Faustin Atandele Bachebandey est dans sa légalité conformément aux différentes activités entreprises dans son rayon d’action et pose tout acte dans le strict respect des textes légaux qui régissent le fonctionnement d’une SARL en RDC.

Il sied de signaler que des allégations circulent depuis un certain temps sur les resaux sociaux faisant état d’un probable rapprochement de la société « sous le palmier » au M23 et d’exploitation illégale des minerais. Des allégations que la Sénatrice Noëlla Bachebandey, patronne de cette compagnie qualifie de fausses car n’ayant aucun soubassement ni preuve tangible.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading