La ville de Kikwit, dans le Kwilu, connaît actuellement une transformation sans précédent. Dans le cadre de la réforme des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), la 11e région militaire bénéficie de nouveaux chantiers majeurs initiés par le ministère de la Défense nationale. Plusieurs infrastructures modernes y sont en cours de construction : un bâtiment administratif pour l’état-major, un auditorat militaire, un hôpital militaire et un nouveau mess des officiers.
Sur le terrain, les travaux avancent à un rythme soutenu. Une vidéo de la Cellule de communication du ministère de la Défense, consultée par la rédaction de 7SUR7.CD, témoigne de l’évolution rapide de ces chantiers. Pour les militaires basés à Kikwit, cette transformation constitue un motif de satisfaction.
« Grâce à l’impulsion du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, via son vice-premier ministre, ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, nous avons vu le sol de Kikwit en train d’être transformé en bijou », a confié un ingénieur militaire impliqué dans les travaux.
Ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre de la Défense, saluant son efficacité discrète.
« Aujourd’hui, nous sommes témoins de ce que ce sol est en train de donner, un travail à féliciter d’abord pour le ministre. Depuis l’indépendance, c’est une première de voir un ministre de la Défense qui ne parle pas trop, mais qui travaille beaucoup », a-t-il ajouté, évoquant les multiples chantiers simultanément en cours à Kikwit.
Le lancement de ces travaux fait suite à la visite de Guy Kabombo en juillet 2024 dans la région. Le vice-premier ministre s’était alors engagé à traduire en actes la vision du chef de l’État : celle d’une armée modernisée, mieux équipée et dotée d’un cadre de vie décent. Pour les forces déployées dans la 11e région militaire, cette dynamique marque un tournant important dans l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
Cédric Kalombo
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp