RDC : Bahati Lukwebo interdit de quitter le pays, malgré une autorisation de sortie

L’ancien président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, s’est vu interdire de voyager à Bruxelles, la capitale Belge, ce dimanche 23 février 2025, alors qu’il détenait une autorisation de sortie.

L’avion de la compagnie Ethiopian Airlines à bord duquel il devait embarquer, a décollé sans lui, laissant planer de nombreuses interrogations sur les raisons de cette interdiction.

D’après les informations recueillies, Modeste Bahati Lukwebo devait se rendre en Belgique pour des soins médicaux. Son état de santé nécessiterait un suivi à l’étranger et il avait obtenu, depuis la fin de la semaine dernière, l’autorisation requise pour son déplacement.

Cependant, en dépit de l’autorisation officielle, les services en fonction à l’aéroport international de Ndjili lui auraient refusé d’embarquer. Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite ni par l’aviation civile ni par les autorités congolaises pour expliquer cette décision.

En attendant une réaction officielle des autorités compétentes, cette situation suscite des débats et alimente les spéculations. Une affaire qui reste à suivre.

Cedrick Katay Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading