Nord-Kivu : une mère de famille tuée par balle en ville de Beni

Un nouveau meurtre a endeuillé la ville de Beni dans la nuit de mardi à mercredi. Au quartier Mambango, commune de Bungulu, une jeune femme et mère de famille, Kavira Aline, a été abattue par des bandits armés à son domicile. Les assaillants ont également emporté de l’argent avant de prendre la fuite.

Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit aux premières heures de ce mercredi, dans la cellule Mangothe Premier. Les malfaiteurs auraient d’abord opéré dans une parcelle voisine avant d’escalader la clôture de la maison de la victime. Après avoir proféré des menaces, ils ont tiré plusieurs balles sur Kavira Aline, qui est décédée sur-le-champ.

Les services spécialisés sont arrivés quelques heures plus tard pour procéder au constat d’usage. Ce meurtre a provoqué une vive indignation dans la communauté locale. Patient Saliki, l’un des leaders du quartier, a condamné fermement cet acte criminel, déplorant qu’il se soit produit à proximité immédiate d’un poste de police.

« On l’a tuée à bout portant et ce qui nous inquiète davantage, c’est que cela s’est passé non loin de la base de la police. L’objectif de déployer des policiers dans différents quartiers était d’atténuer l’insécurité, mais malheureusement celle-ci persiste », a-t-il déclaré.

En réaction, des jeunes en colère ont barricadé plusieurs artères de Mangothe pour exprimer leur mécontentement face à l’insécurité persistante. Les leaders locaux rappellent aux services de sécurité leur mission première : protéger la population et ses biens, et insistent sur la nécessité de renforcer la vigilance dans les quartiers.

« Que les autorités fassent tout leur possible pour sécuriser la population et ses biens, parce que quand on assiste à des meurtres comme ça, ce n’est pas normal », a ajouté Patient Saliki.

Ce nouvel épisode tragique relance une fois de plus le débat sur la sécurisation des quartiers de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, régulièrement confrontée à des actes de banditisme armé.

Justin Mupanya

Loading

LIRE AUSSI

Goma: un étudiant de l’ISTA ressortissant de l’Ituri retrouvé mort près du campus

Loading

Goma : un an sous contrôle du M23, la population entre désolation et espoir de paix

Loading

Venezuela rend hommage à Roland Lumumba, figure du panafricanisme

Loading

Nord-Kivu : plus de 86 écoles perturbées par l’insécurité, les élèves lancent un appel à la sécurité

Loading

Nord Kivu : des mariés se font célibataires pour gagner les coeurs de femmes libres à Butembo

Loading

Aru : sept nouveaux défenseurs judiciaires prêtent serment devant le TGI de Bunia

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Aru : un détenu retrouvé mort à l’amigo du Parquet

Loading

Aru : Justice Plus lance les travaux de construction de la Maison des Femmes

Loading