Au total, vingt-trois (23) civils ont été tués par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) en l’espace de seulement quatre jours, soit du Samedi au Mardi 30 Janvier dernier dans la localité de Babila-Kakaiku, en groupement de Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau dans la province du Nord-Kivu.
L’information a été rapportée ce weekend à Bunia-info24.net par la société civile noyau de Mamove, qui précise que les villages de Matadi, Mabuho, Mangazi et Mangai sont les plus touchés par ces tueries perpétrées par les rebelles ADF.
«Le bilan des attaques des ADF du 27 Janvier au 30 Janvier 2024 dans quatre agglomérations de la localité de Babila-Kakaiku est de 4 personnes tuées à Mangazi, 3 à Kangayi, 8 à Matadi, 3 à Ngandula, une personne à Mayabalo, 2 à Mabuo, 2 personnes à Maangali», dénombre Kinos Kathuo.
Déplorant le drame, Kinos Kathuo, président de cette structure citoyenne, appelle tous ceux qui collaborent avec l’ennemi à revenir à la raison, il demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de prendre à considération les alertes leur fournie par la population de ce coin du territoire de Beni.
Justin Mupanya depuis Beni
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp