La synergie des structures de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri, annonce pour ce lundi 10 février, une marche pacifique de soutien aux FARDC et aux Wazalendo, engagés sur plusieurs fronts contre l’agression rwandaise soutenue par les rebelles du M23 et leur supplétif de l’AFC.
Dans une lettre parvenue le samedi 08 février à la rédaction de Bunia-info24.net, les responsables de cette synergie ont appelé les habitants de cette entité à se présenter à Laila, le point de départ de cette marche, qui sera aussi l’occasion de lancer la collecte des dons en vivres et non-vivres pour les FARDC et Wazalendo, pour chuter au bureau administratif de la chefferie de Babila Babombi.
Par la même occasion, la synergie des forces vives de cette partie du territoire de Mambasa a mis en garde toute personne qui oserait détourner des moyens récoltés par la population locale, dont les lieux de dépôt sont fixés aux bureaux de la société civile et aux églises.
Elle appelle aussi les services de sécurité à mettre tout en œuvre pour que cette marche se passe dans un climat apaisé, sans nuire à l’ordre public.
Il sied de rappeler que, cette marche pacifique intervient pour concrétiser l’annonce de la récolte des vivres et non-vivres aux FARDC et Wazalendo, à la fin du mois de janvier dernier, annonce faite par la même synergie des forces vives.
Patrick Ks, depuis Irumu
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














