Mambasa : trois civils retrouvés morts à l’ouest de Lukaya

Trois corps sans vie de civils dont une femme ont été retrouvés ce mercredi, 23 Avril dans la forêt à l’ouest de Lukaya, une entité de la chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa.

Information confirmée par le député provincial élu de Mambasa, Kasereka Siva Mwenda Gilbert, qui soupçonne les deux nouveaux groupes armés locaux identifiés dans la région et critique le manque d’attention des autorités militaires à l’égard des alertes de la société civile.

« Malgré les alertes de la société civile locale aux autorités militaires, les autorités semblent moins préoccupées par la prolifération et la migration des Maï-Maï du Nord-Kivu vers la province de l’Ituri, notamment dans les chefferies de Babila Babombi et de Bakwanza, voilà ce qui vient de commencer avec des tueries de nos populations», regrette Kasereka Siva Mwenda Gilbert.

La présence de ces deux nouveaux groupes armés locaux a de nouveau suscité des inquiétudes sécuritaires au sein de la population, alors que les agriculteurs commençaient à regagner leurs champs dans différentes parties de la région suite aux opérations militaires conjointes de l’UPDF-FARDC pour traquer les terroristes des ADF, alors qu’une accalmie s’observait déjà dans la région.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading