Les élèves d’options scientifiques de l’Institut de Logo, situé dans le territoire de Mahagi, au nord de la province de l’Ituri, ont effectué une visite guidée du 02 au 07 mai à l’Hôpital Général de Référence de la place, en vue de marier les théories apprises sur le banc de l’école à la réalité du terrain.
Guidés et orientés par leurs enseignants et les laborantins de cette structure sanitaire, cette visite visait à « aiguiser les connaissances des élèves et rehausser leur niveau », indique Claver Agenong’a, préfet des études de l’Institut de Logo. Partant de ses expériences du passé, il a motivé l’organisation de cette visite par le fait que chaque année, au moins 80% d’élèves de l’option scientifique s’orientent vers la médecine ou dans le domaine sanitaire.
« Il fallait profiter de ce moment, testant l’avant goût pour ces élèves, leur faire découvrir des notions élémentaires pouvant leur permettre la bonne orientation au moment venu », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à Bunia-info24.net, tout en saluant l’engagement des dirigeants de l’Hôpital Général de Référence de Logo, des parents, enseignants et élèves qui ont contribué à la réussite de cette activité.
Les élèves, bénéficiaires de cette initiative, ont salué l’organisation de cette visite, avouant que « les théories apprises avait leurs limites et qu’il fallait absolument recourir à la pratique pour la complémentarité ».
Il convient de noter que la prochaine étape qui suivra sera la visite du monde numérique à l’Université du Lac (UNILAC) Mahagi, rapportent les dirigeants de l’Institut de Logo.
Dieudonné Uyirwoth Jakwong’a, depuis Mahagi
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














