Quatre personnes sont mortes ce samedi 1er novembre dans un débit de boisson situé près de l’aérodrome de Zale dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri, à la suite d’une dispute entre deux éléments de l’armée ougandaise (UPDF) autour d’une jeune fille de la place.
D’après des sources locales, jointes par la rédaction de Bunia-info24.net, le fait a eu lieu lorsque l’un, furieux, a sorti son arme et a tiré à bout portant sur des personnes qui se trouvaient dans ce bistrot. Bilan, quatre (4) morts dont deux (2) militaires UPDF, deux (2) jeunes femmes et des blessés, indiquent-elles.
Ce drame a perturbé le bon fonctionnement de cet aérodrome, pourtant d’une grande importance dans la région, car tout accès y a été interdit jusqu’à l’aboutissement de l’enquête qui est en cours par les services compétents.
Il convient de rappeler que l’armée ougandaise était venue en Ituri pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés locaux et étrangers actifs dans la province de l’Ituri. Depuis leur arrivée en territoire de Mahagi, une de leurs bases a été installée près de l’aérodrome de Zale en vue d’en assurer la sécurité.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














