‎Ituri : une dispute entre deux militaires UPDF fait des morts près de l’aérodrome de Mahagi‎

Quatre personnes sont mortes ce samedi 1er novembre dans un débit de boisson situé près de l’aérodrome de Zale dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri, à la suite d’une dispute entre deux éléments de l’armée ougandaise (UPDF) autour d’une jeune fille de la place.

‎D’après des sources locales, jointes par la rédaction de Bunia-info24.net, le fait a eu lieu lorsque l’un, furieux, a sorti son arme et a tiré à bout portant sur des personnes qui se trouvaient dans ce bistrot. Bilan, quatre (4) morts dont deux (2) militaires UPDF, deux (2) jeunes femmes et des blessés, indiquent-elles.

‎Ce drame a perturbé le bon fonctionnement de cet aérodrome, pourtant d’une grande importance dans la région, car tout accès y a été interdit jusqu’à l’aboutissement de l’enquête qui est en cours par les services compétents.

‎Il convient de rappeler que l’armée ougandaise était venue en Ituri pour appuyer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés locaux et étrangers actifs dans la province de l’Ituri. Depuis leur arrivée en territoire de Mahagi, une de leurs bases a été installée près de l’aérodrome de Zale en vue d’en assurer la sécurité.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading