Ituri : Révérend Flory Mawanga, représentant légal de la « F.F.P.M.U » à Bunia pour installer un sanctuaire

Le Révérend Mawanga Bambuta Flory, représentant légal de l’église « Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification  » (F.F.P.M.U en sigle) connue communément sous le nom de « l’église Moon » est arrivé ce dimanche, 07 avril 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri pour installer un sanctuaire pour la F.F.P.M.U/section provinciale de l’Ituri.

Un sanctuaire pour accompagner les efforts du gouvernement

Selon sa déclaration, il est venu installer la maison des prières en ville de Bunia pour permettre aux membres de son église à intensifier des prières pour venir en rescousse spirituelle à la nation congolaise dans le combat qu’elle mène déjà pour éradiquer entre autre l’insécurité qui bat son plein dans la partie Est du pays.

« Nous savons la situation que notre nation traverse et que tout le monde veut la paix, et nous, nous avons une approche, nous sommes venus transmettre à nos membres la connaissance selon laquelle tout ce que nous voyons visible reçoit une influence invisible ou spirituelle. Il y a un combat que la nation est en train de mener, le Chef de l’Etat est en train de se battre tant sur le plan diplomatique qu’autres, les autorités au niveau des villes, des provinces et des quartiers, tous sont mobilisés; il faut aussi que nous, les spiritualistes soyons mobilisés, parceque le corps n’agit pas si l’esprit n’influence pas. C’est pourquoi nous sommes venus à Bunia pour amener nos membres à des prières intenses en fin d’attirer les bons esprits, les bons mondes spirituels à venir assister la nation dans ce combat dans lequel nous assistons » a-t-il dit à Bunia-info24.net

Un sanctuaire installé pour implorer la grâce de Dieu

Une maison des prières qui sera un sanctuaire pour donner des solutions aux problèmes que la province traverse.

« Cette maison des prières, c’est le sanctuaire qui est un endroit par excellence où vous venez prier pour entrer en contact direct avec Dieu. Nous ne l’installons pas seulement pour nos membres, il sera ouvert à tout le monde à condition que vous soyez respectieux des règles que nous allons établir  » poursuit-il.

Un appel lancé aux groupes armés locaux et étrangers actifs en Ituri

Aux groupes armés locaux et étrangers œuvrant en province de l’Ituri, le leader national de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification, le Révérend Mawanga Bambuta Flory demande d’emprunter la voie de dialogue et de la réconciliation pour résoudre leurs problèmes revendiqués.

« Aux groupes armés, je veux demander d’emprunter la voie de dialogue au lieu de revendiquer avec des armes. Le dialogue, c’est la voie par excellence que Dieu propose car lui même est réconcilliateur, et donc nous ne pourrons que prêcher l’évangile de la réconciliation qui peut amener à enlever la haine qui pousse les gens à s’entretuer. Mettre fin à la guerre, c’est apprendre à l’homme à se débarrasser de la haine ».

A lui de poursuivre :

« À cette population victime, je suis de cœur avec elle et notre fédération est également de cœur avec elle. Je suis venu apporter une contribution spirituelle à cette population meurtrie et je crois qu’avec Dieu, cette guerre va bientôt prendre fin » rapporte le Révérend Mawanga Bambuta Flory, représentant légal de la F.F.P.M.U/RDC.

Quid de l’église Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification ?

L’église Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification a été fondée en Corée du Sud en 1954 par Sun Myung Moon.

Au Révérend Mawanga Bambuta Flory de préciser :

« Le Dieu invisible qu’on ne voit pas veut être représenté substantiellement sur la terre et il a voulu le faire à travers Adam et Eve mais par la désobéissance, par le péché, Adam et Eve n’ont pas réussi à substancialiser Dieu. 4.000 ans après, Jésus est venu avec la même mission de substancialiser Dieu, de devenir le Dieu substantiel qu’on peut voir, mais une erreur s’est produite, Jésus Christ a été assassiné. Ainsi le travail que Jésus devait faire, la substancialisation de parent céleste, de Dieu n’a pas eu lieu, mais le sacrifice de Jésus a ouvert une brèche pour que quelqu’un d’autre puisse venir à sa place pour qu’il lui transmette la mission. Sun Myung Moon et Hak Ja Han Moon c’est ce couple là qui a reçu de Jésus la mission de substancialiser Dieu sur terre. C’est à ça que nous croyons !  » conclut-il.

Rappelons que cette église fait aussi des mariages par photos, en distance dans le but d’unifier les familles de Dieu à travers le monde sous la bénédiction de leur vraie parent, le Docteur Hak Ja Han Moon, épouse de Sun Myung Moon, fondateur de cette église qui a pris le lead de cette église après le décès de son mari en 2012.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Linafoot D1 : Mazembe accroché par Lupopo, la Ligue des champions s’éloigne

Loading

Nord-Kivu : Violents affrontements entre l’AFC/M23 et le CMC dans la chefferie de Bwito

Loading

Est de la RDC : des graves violations des droits humains commis entre mai et juin 2025

Loading

Kasindi : une accalmie fragile mais prometteuse, l’administration salue l’engagement communautaire

Loading

Sud-Kivu : l’armée Congolaise dénonce l’attaque meurtrière de 17 civils tués à Munzinzi dans une attaque attribuée à la coalition RDF/AFC/M23

Loading

RDC : Guy Kabombo face aux défis militaires du Grand Équateur, entre écoute des troupes et fermeté contre les abus

Loading

Linafoot-Plays off : FC Mazembe et As V-Club confirment leur statut de leader

Loading

Kasindi : échanges de tirs entre la police et des présumés bandits venus de l’Ouganda

Loading

Le général Kainerugaba à Kinshasa pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Loading