Ituri : Plainte des abonnés Vodacom sur les perturbations du réseau, son responsable parle d’une panne déjà résolue

Depuis quelques jours, les réseaux internet et de communication Vodacom a connu des perturbations sur l’ensemble de la province de l’Ituri, ce qui a impacté sur les activités de nombreux abonnés.

Ils accusent Vodacom d’escroquerie de leurs forfaits qui n’ont jamais été remboursés lors de chaque perturbation observée.

« La connexion ne passe pas, que ça soit sur internet, appel, SMS et autres », se plaignent certains abonnés Vodacom rencontrés par la rédaction de Bunia-info24.net

Le responsable de cette maison de télécommunication en Ituri, se confiant à Bunia-info24.net, a expliqué que cela était dû à une panne brusque déjà résolue.

« Nous avons eu des perturbations il y a deux ou trois jours. Il s’agissait des pannes techniques que nous avons résorbées depuis hier soir et aujourd’hui, le réseau est déjà rétabli. Elles viennent parfois de manière brusque ce qui fait que nous n’avons pas pu envoyer des SMS aux abonnés », a déclaré Dedy Mwanza, responsable de la maison Vodacom en Ituri.

Malgré cette assurance du responsable Vodacom/Ituri, certains abonnés continuent toujours de se plaindre par rapport au faible débit de connexion sur tous les plans (appels, envoi SMS, connexion internet et autres).

Pour rappel, la mauvaise qualité de réseaux avait impacté les activités quotidiennes des abonnés, dont la plupart se sont sentis dans l’obligation de paramétrer leurs téléphones sur 3G+ pour obtenir la moindre connexion internet pour réaliser leurs activités.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading