Ituri-Mambasa : Une embuscade ADF fait 2 morts et 12 motos incendiées à Bahaha

Les terroristes ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Mambasa, précisément à Bahaha dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

C’était dans la matinée de ce lundi 26 août 2024 que ces terroristes ont surgi dans ce village situé sur cette route et ont commencé à crépiter des balles sur des civils, mais aussi les habitants de la place ont été tous victimes de cette attaque rebelle.

Nos sources dans la région livrent un bilan provisoire de deux civils tués, 12 motos, un véhicule et des maisons d’habitation incendiées mais aussi une structure sanitaire complètement pillée et des civils pris en otage par ces terroristes.

Cette situation arrive après plus de deux ans sans embuscade sur cette route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Mambasa où des usagers fréquentaient cette route 24 heures sur 24 heures sans aucun souci.

Plusieurs véhicules avaient été incendiés les années passées par ces territoires.

L’armée congolaise avait mené des opérations de traque pour que cette route recouvre la paix pour permettre aux usagers de la fréquenter sans aucune inquiétude.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Photos des membres du cartel lors de la présentation du comité

Ituri : un nouveau comité investi à la tête du cartel des ingénieurs et architectes

Loading

Tournoi de la solidarité et de l’unité : Le Fc Mont-Bleu s’impose face à Celtic 1-0

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Message de vœux de Noël et Nouvel An 2026 de l’UNADI aux autorités et à la population Iturienne

Loading

Ituri : une trentaine de Journalistes prennent part à une retraite professionnelle à Mahagi

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : vers la réglementation de la traversée sur la rivière Semuliki, à la frontière avec l’Ouganda

Loading