Ituri-Mambasa : Une embuscade ADF fait 2 morts et 12 motos incendiées à Bahaha

Les terroristes ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Mambasa, précisément à Bahaha dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

C’était dans la matinée de ce lundi 26 août 2024 que ces terroristes ont surgi dans ce village situé sur cette route et ont commencé à crépiter des balles sur des civils, mais aussi les habitants de la place ont été tous victimes de cette attaque rebelle.

Nos sources dans la région livrent un bilan provisoire de deux civils tués, 12 motos, un véhicule et des maisons d’habitation incendiées mais aussi une structure sanitaire complètement pillée et des civils pris en otage par ces terroristes.

Cette situation arrive après plus de deux ans sans embuscade sur cette route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Mambasa où des usagers fréquentaient cette route 24 heures sur 24 heures sans aucun souci.

Plusieurs véhicules avaient été incendiés les années passées par ces territoires.

L’armée congolaise avait mené des opérations de traque pour que cette route recouvre la paix pour permettre aux usagers de la fréquenter sans aucune inquiétude.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Ituri : tenue de la session unique du comité consultatif du Projet Star Est, les réalisations 2024-2025 estimées à plus de 90%

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Séjour du VPM Jean-Pierre Lihau en Ituri : Entre sensibilisation, inauguration et promesses aux fonctionnaires de l’État

Loading

RDC : Le ministre de la fonction publique séjourne en Ituri pour deux raisons

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading

Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Loading

Djugu : Laddedjo en détresse entre insécurité et crise humanitaire

Loading