Ituri : Le stade Tata Uceng’, un bijou caché dans le territoire de Mahagi

Situé au cœur du centre commercial de Ndrele en chefferie des Djukoth dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri, le stade Tata Uceng’ représente un joli bijou malheureusement pas beaucoup connu du public.

Se trouvant à 25 kilomètres au sud de la commune rurale de Mahagi, tout est propre de l’intérieur à l’extérieur, taillé sur mesure de la grandeur de FC Mabanga avec la possibilité d’accueillir des spectacles vivants et une dimension au standard moderne.

Vue intérieure du stade

Aujourd’hui, ce stade qui fait partie des stades homologués du pays et qui peut accueillir des grandes compétitions est surtout utilisé pour des rencontres de football mais on y organise aussi d’autres activités (concert, évangélisation,…)

Avec sa construction encore en cours de réalisation, ce joli bijou est le fruit de l’amour du football club Mabanga par ses fanatiques et du leadership modèle, une initiative du patriarche Agenong’a Thuambe Basile, l’actuel président d’honneur de FC Mabanga de Ndrele.

Il a la capacité d’accueil d’au moins huit-mille (8.000) personnes et un air de jeu favorable pour développer un joli football sur une pelouse naturelle, qui lui donne une vue agréable à l’intérieur.

Vue tribune du Stade Tata Uceng’

Il sied de noter que grâce au stade Uceng’, le football club Mabanga joue la Ligue 2 de la LINAFOOT (ligue nationale de football) dans la zone Est du pays, ce stade a été homologué après un travail mené par les inspecteurs de cette instance de football en RDC.

Uyirwoth Jakwong’a Dieudonné depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading