Ituri : Le stade Tata Uceng’, un bijou caché dans le territoire de Mahagi

Situé au cœur du centre commercial de Ndrele en chefferie des Djukoth dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri, le stade Tata Uceng’ représente un joli bijou malheureusement pas beaucoup connu du public.

Se trouvant à 25 kilomètres au sud de la commune rurale de Mahagi, tout est propre de l’intérieur à l’extérieur, taillé sur mesure de la grandeur de FC Mabanga avec la possibilité d’accueillir des spectacles vivants et une dimension au standard moderne.

Vue intérieure du stade

Aujourd’hui, ce stade qui fait partie des stades homologués du pays et qui peut accueillir des grandes compétitions est surtout utilisé pour des rencontres de football mais on y organise aussi d’autres activités (concert, évangélisation,…)

Avec sa construction encore en cours de réalisation, ce joli bijou est le fruit de l’amour du football club Mabanga par ses fanatiques et du leadership modèle, une initiative du patriarche Agenong’a Thuambe Basile, l’actuel président d’honneur de FC Mabanga de Ndrele.

Il a la capacité d’accueil d’au moins huit-mille (8.000) personnes et un air de jeu favorable pour développer un joli football sur une pelouse naturelle, qui lui donne une vue agréable à l’intérieur.

Vue tribune du Stade Tata Uceng’

Il sied de noter que grâce au stade Uceng’, le football club Mabanga joue la Ligue 2 de la LINAFOOT (ligue nationale de football) dans la zone Est du pays, ce stade a été homologué après un travail mené par les inspecteurs de cette instance de football en RDC.

Uyirwoth Jakwong’a Dieudonné depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading