Ituri : Le COMAJI met en garde des jeunes manipulés face à une série des mandats de comparution contre certains

Il y a de cela quelques jours, qu’une série des mandats de comparution lancés par la justice visent certains jeunes de l’Ituri reprochés d’imputations dommageables à l’égard de certaines personnalités politiques du pays, leurs imputant la collaboration sans preuve avec les rebelles du M23, via des messages lancés sur les resaux sociaux.

Xavier Asani, coordonnateur national de l’association des jeunes « Jeunesse na biso » et porte parole du collectif des mouvements associatifs des jeunes ituriens (COMAJI en sigle) invite les autres jeunes à la prudence et surtout à ne pas céder à la manipulation.

« Le collectif des mouvements associatifs des jeunes ituriens suit de près la situation des mandats de comparution lancés par la justice à certains jeunes reprochés d’imputations dommageables à l’égard de certaines autorités politiques du pays et condamne la manipulation d’un groupe des jeunes qui s’observe depuis un moment. Nous appelons ces jeunes à la prudence et à ne pas céder à cette manipulation car l’infraction étant individuelle, il nous est interdit de généraliser les faits de certains jeunes qui ont choisi la voie de l’impolitesse, de chantage, de diffamations comme moyen pour tenter à résoudre certains problèmes politiques personnels » a-t-il indiqué.

Il appelle les jeunes à être modèles, de changer leur manière de se comporter et à ceux qui en connaissent quelque chose de prendre le courage d’aller éclairer la justice sur le dossier.

Cette structure met également en garde tout groupe des jeunes qui osera ternir l’image de toute la jeunesse par des actes ignobles et réaffirme sa détermination d’apporter un nouveau vent dans le milieu juvénile en Ituri, en luttant farouchement contre les anti valeurs qui ont élus domicile dans le chef de certains jeunes.

Un jeune a été arrêté puis relâché dans ce dossier et d’autres sont recherchés par la justice. Le COMAJI encore la justice à éclaire la lanterne sur cette affaire qui touche la sécurité nationale.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : découverte d’explosifs sur les corps des victimes tuées par les rebelles ADF à Irumu

Loading

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Diocèse de Mahagi-Nioka : L’abbé Jean de la Croix Ugweta officiellement installé curé de la paroisse de Luga

Loading

Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Ituri : des Wazalendo neutralisent deux terroristes ADF à Irumu

Loading

Nord-Kivu : afflux de déplacés à Bashu et nouvelles attaques des ADF à Lubero

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading