Ituri-Djugu : Un chinois abattu par la milice CODECO en secteur de Banyali Kilo

Des éléments de la milice CODECO ont abattu un sujet chinois, l’avant-midi de ce mercredi 3 juillet près de Abombi, une entité située dans le secteur de Banyali kilo en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Selon un acteur de la société civile locale, le fait s’est produit lorsque les sujets chinois escortés par des militaires FARDC sont tombés dans une embuscade tendue par des éléments de la milice CODECO près du centre commercial de Abombi.

« Ce matin, les CODECO qui étaient délogés de Lodjo par pharaon étaient de passage par Scierie Abelkozo pour Besse. À un village situé à deux kilomètres de Abombi, les chinois qui seraient à la recherche des produits de première nécessité sont tombés dans l’embuscade et là, les militaires ont intervenu mais comme l’effectif était minime, les miliciens ont abattu un chinois », a expliqué Jean-Robert Basiloko de la société civile.

Pour l’instant, le calme est revenu sur le lieu de drame, précise la même source, affirmant que cela a créé une panique dans la région.

Signalons que cette attaque est intervenue un jour seulement après une autre à Kilo centre, chef-lieu du secteur de Banyali Kilo, ayant coûté la vie à huit civils « sauvagement » abattus par des éléments de la milice CODECO.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

RDC : Tshisekedi réaffirme sa volonté d’agir contre les violences sexuelles en zone de conflit

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

ENAFEP : plus de 50.000 candidats attendus dans la province éducationnelle Ituri 1

Loading

Ituri : Pour promouvoir les talents des handicapés, le CICR appuie la 4 ème édition du tournoi de parasport en fauteuil roulant

Loading

RDC–Rwanda : Kamerhe mise sur la paix et défend l’unité nationale

Loading

Mahagi : Paida Black Angels s’incline au bout du spectacle face à Mabanga de Ndrele

Loading

Christophe Mbodjima appelle la jeunesse iturienne à une adhésion massive à la FRPI/C

Loading

« Il est temps de semer la vraie paix, fondée sur la justice, la vérité et le respect » (Sénateur Jean Bamanisa Saidi)

Loading