Ituri : Aussitôt élu, Samuel Adjaruva manifeste la volonté de mettre en avant plan l’intérêt de la population

Après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Samuel Ajaruva Jalajek, président du bureau définitif de l’organe délibérant, promet se mettre activement au service de la population iturienne ensemble avec les candidats malheureux aux différents postes, qu’il appellent à l’accompagnement.

Volonté exprimée au cours d’une interview accordée à la presse juste après son élection comme président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, le jeudi 28 mars 2024 dans la soirée.

« La population de la province de l’Ituri peut compter sur nous, nous comme membres du bureau définitif, allons travailler mettant à l’avant plan l’intérêt de la population iturienne. La page des élections est déjà tournée, notre victoire c’est celle de l’assemblée provinciale et de la population iturienne. Nous allons travailler ensemble dans l’unité avec les candidats malheureux », a-t-il déclaré à Bunia-info24.net.

La province de l’Ituri étant encore sous état de siège à cause de l’insécurité orchestrée par des groupes armés locaux et étrangers, l’actuel président de l’Assemblée provinciale appelle « les fils égarés de la province » à revenir à la raison afin d’offrir la paix à tous.

« Le message, c’est la recherche de la paix par tous et en tout lieu. Nous avons besoin d’abord d’un désarmement de cœur avant le désarmement proprement dit. Ainsi, nous appelons tous les ituriens à la paix, à l’unité, à la collaboration et la cohésion pacifique », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’actuel président de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri fut questeur à la législature provinciale passée de 2018. Il va donc diriger l’organe délibérant pendant 5 ans jusqu’en 2028, appuyé par Masumbuko adaba Luis comme vice-président, Pele Kaswara comme rapporteur, Dieudonné Sikoti comme rapporteur adjoint et Dieudonné Tabani comme questeur.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : Star-EST lance la réhabilitation de près de 100 kilomètres en associant des ex-combattants comme main-d’œuvre

Loading

RDC : Félix Tshisekedi au Brésil pour défendre les forêts tropicales à la conférence mondiale sur le climat

Loading

RDC : L’épreuve orale d’anglais intégrée à l’Examen d’État dès 2026

Loading

‎Ituri : une dispute entre deux militaires UPDF fait des morts près de l’aérodrome de Mahagi‎

Loading

Ouganda : une attaque déjouée à Fort Portal, dix assaillants ADF abattus

Loading

Ituri : le député national Daniel Uyewa Cwinya’ay dans le viseur des assassins

Loading

Ituri : Après la destruction des bastions de la CRP, l’armée intensifie son appel à la reddition

Loading

ESURSI : Grogne au sein de l’ISC/Bunia, les comptes bancaires en voie d’être gelés

Loading

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading