Ituri : Assassinat du Chef Henry Krilo, la sénatrice Noëlla Bachebandey exige une enquête minutieuse

La Sénatrice Noëlla Bachebandey a condamné ce 03 septembre, l’assassinat de M. Henry Juga Chele Krilo, Chef coutumier de la Chefferie de Mambisa à Nizi, abattu par des personnes non autrement identifiées dans la nuit du dimanche 01er au lundi 02 Septembre 2024 à Nizi Centre en Territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Dans un message de condoléance adressé à la famille de l’illustre disparu en particulier et aux ituriens en général, la Sénatrice Noëlla Bachebandey condamne cet acte barbare et demande aux autorités provinciales de diligenter une enquête minutieuse tout en soulignant que
cet énième cas d’assassinat vient encore une fois de plus remuer la plaie non encore cicatrisée dans la mémoire des Ituriens et remet en cause tous les efforts de la paix entrepris non seulement par l’État Congolais mais aussi par l’ensemble de la population du territoire de Djugu.

«Je condamne fermement cet acte de barbarie et je demande aux autorités ayant la sécurité à leur charge de diligenter une enquête minutieuse sur cette tuerie pour que les auteurs soient dénichés, poursuivis et condamnés conformément à la loi.
Au Gouverneur Militaire de l’Ituri de poursuivre les efforts consentis dans la recherche de la paix en Ituri et de multiplier des nouvelles stratégies pour imposer la paix» écrit-elle.

Il faut noter que la Sénatrice Noëlla Bachebandey a appellé toute la population Iturienne et de Djugu en particulier, de cultiver l’amour et le vivre-ensemble dans la paix, l’harmonie afin que l’unité jadis vécue entre les filles et fils de l’Ituri renaissent encore une fois de plus pour la nouvelle génération dans notre Province.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Lubumbashi : plus de 50 suspects arrêtés, bilan sévère pour le nouveau commandant de la police

Loading

Florent Ibenge pose ses valises à Azam FC pour un nouveau défi en Tanzanie

Loading

Nord-Kivu : Ntoma, village cacaoyère oublié malgré son poids économique

Loading

Ituri : FAPHI s’insurge contre le recrutement monnayé des vulnérables à Mahagi

Loading

Sud-Kivu : une double crise sanitaire et sécuritaire frappe Uvira et Kamanyola

Loading

LINAFF : « le football de l’Ituri fait face à un problème d’encadrement » (Secrétaire de L’ERUFITURI)

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

RDC – ONU : Vers un partenariat renforcé contre les violences sexuelles en période de conflit

Loading