Un chauffeur de taxi-moto est décédé dans un accident de circulation à Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Deux conducteurs de motos circulant à vive allure sont entrés en collision le mercredi 1er Octobre 2025, près d’un carrefour sur la route Komanda-Mambasa. L’un est mort sur le champ et l’autre est sorti avec des blessures graves, selon nos sources sur place.
« Un autre chauffeur de taxi partait en direction du pont Ituri et l’autre vers le centre. Nous avons constaté que nos chauffeurs n’ont pas respecté les règles de dépassement, ce qui a conduit à cet accident. Chacun voulait passer en premier », a expliqué le président d’une association des chauffeurs de motos dans la région.
Le président de l’association des taxis-motos et voitures (ATAMOV) exhorte les chauffeurs de motos à respecter le code de la route et à conduire leurs engins avec prudence et responsabilité.
Il demande à la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) de renforcer les formations et recyclage pour les conducteurs de engins routiers, car beaucoup manquent de connaissances sur le nouveau code de la route.
Après leur réhabilitation, les tronçons Komanda Mambasa et Komanda Bunia ont connu des accidents dus au non-respect du code de la route par des conducteurs des engins roulants où on enregistre des morts et des blessés , selon la police de circulation routière.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














