Élections sénatoriales en Ituri : Joseph Lobanga prône la sécurité, le social, les infrastructures et l’éducation

À la veille des élections sénatoriales, plusieurs candidatures sont visibles pour compétir les 4 postes à pourvoir en Ituri. La jeunesse veut coûte que coûte renfler ces sièges.

Parmi les dignes fils de l’Ituri qui veulent briguer ces postes figurent entre autre Joseph Lobanga, membre actif du parti politique UDPS et qui joue un rôle important dans la vie politique et focalise son combat une fois élu sénateur sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’éducation pourvu que ces maux qui rongent l’Ituri et l’Est de la RDC trouvent solutions.

« En ce qui concerne la sécurité, une fois sénateur, je mettrai en place un noyau de communication permanent entre les forces vives de l’Ituri résidant à Kinshasa et celles présentes en Ituri, les députés nationaux, les sénateurs, les mandataires et les ministres afin de conjuguer nos efforts pour la réconciliation, le rétablissement de la paix et la confiance mutuelle » a-t-il dit à la rédaction de Bunia-info24.net.

Et d’ajouter.

« J’œuvrerai pour la création d’une coordination des mécanismes de gestion des conflits, regroupant les chefs de chefferies et de secteurs  » conclut le jeune candidat sénateur.

La province de l’Ituri a besoin d’une nouvelle équipe forte et pleine d’ambitions et Joseph Lobanga se dit mieux placé pour cette fin. Étant un professionnel expérimenté dans le domaine de la déclaration douanière, avec une solide expertise en administration et finance douanière ; en administration, finances, transport et approvisionnement mais aussi il a de l’expérience en import et export.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Linafoot D1 : Mazembe accroché par Lupopo, la Ligue des champions s’éloigne

Loading

Nord-Kivu : Violents affrontements entre l’AFC/M23 et le CMC dans la chefferie de Bwito

Loading

Est de la RDC : des graves violations des droits humains commis entre mai et juin 2025

Loading

Kasindi : une accalmie fragile mais prometteuse, l’administration salue l’engagement communautaire

Loading

Sud-Kivu : l’armée Congolaise dénonce l’attaque meurtrière de 17 civils tués à Munzinzi dans une attaque attribuée à la coalition RDF/AFC/M23

Loading

RDC : Guy Kabombo face aux défis militaires du Grand Équateur, entre écoute des troupes et fermeté contre les abus

Loading

Linafoot-Plays off : FC Mazembe et As V-Club confirment leur statut de leader

Loading

Kasindi : échanges de tirs entre la police et des présumés bandits venus de l’Ouganda

Loading

Le général Kainerugaba à Kinshasa pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Loading