Élections sénatoriales en Ituri : Joseph Lobanga prône la sécurité, le social, les infrastructures et l’éducation

À la veille des élections sénatoriales, plusieurs candidatures sont visibles pour compétir les 4 postes à pourvoir en Ituri. La jeunesse veut coûte que coûte renfler ces sièges.

Parmi les dignes fils de l’Ituri qui veulent briguer ces postes figurent entre autre Joseph Lobanga, membre actif du parti politique UDPS et qui joue un rôle important dans la vie politique et focalise son combat une fois élu sénateur sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’éducation pourvu que ces maux qui rongent l’Ituri et l’Est de la RDC trouvent solutions.

« En ce qui concerne la sécurité, une fois sénateur, je mettrai en place un noyau de communication permanent entre les forces vives de l’Ituri résidant à Kinshasa et celles présentes en Ituri, les députés nationaux, les sénateurs, les mandataires et les ministres afin de conjuguer nos efforts pour la réconciliation, le rétablissement de la paix et la confiance mutuelle » a-t-il dit à la rédaction de Bunia-info24.net.

Et d’ajouter.

« J’œuvrerai pour la création d’une coordination des mécanismes de gestion des conflits, regroupant les chefs de chefferies et de secteurs  » conclut le jeune candidat sénateur.

La province de l’Ituri a besoin d’une nouvelle équipe forte et pleine d’ambitions et Joseph Lobanga se dit mieux placé pour cette fin. Étant un professionnel expérimenté dans le domaine de la déclaration douanière, avec une solide expertise en administration et finance douanière ; en administration, finances, transport et approvisionnement mais aussi il a de l’expérience en import et export.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Tensions persistantes en Ituri : affrontements entre armée congolaise et milices

Loading

Ituri : le caucus des parlementaires annonce sa prochaine session de travail à Bunia

Loading

Journée internationale de la femme Africaine : en Ituri, 3 organisations sensibilisent sur la solidarité et l’inclusion sociale

Loading

Tragédie routière à Nyahanga : un véhicule emporté par les flots et des blessés graves

Loading

Le pacte des ombres : quand l’esprit du territoire d’Aru resiste aux ténèbres du CRP de Thomas Lubanga

Loading

Kinshasa : Opération coup de filet sur les ports de la Gombe, 747 personnes interpellées

Loading

La RDC entre dans l’histoire avec un partenariat inédit avec le FC Barcelone

Loading

Bunia : Une attaque armée fait des victimes dans le quartier Yambi Yaya

Loading

Ituri : l’association culturelle Ente rejette les accusations portées contre Irène Bubulanga

Loading