Élection sénatoriale en Ituri : La CENI dément l’authenticité d’un document montrant la liste définitive des députés provinciaux

La commission électorale nationale indépendante (CENI) qualifie d’un « faux » un document qui circule sur les réseaux sociaux depuis l’après-midi du mercredi 08 mai 2024, faisant croire aux candidats députés provinciaux de l’Ituri les résultats définitifs rendus après exécution de l’arrêt RCE 027 de la Cour d’Appel de l’Ituri.

Une mise au point faite par le Secrétaire Exécutif Provincial de cette centrale électorale en Ituri, qui appelle la population et les politiciens à la prudence.

« Tous nos documents sont scellés, mais celui-là porte les entêtes de la CENI sans le sceau et le document n’est pas scellé. Ce document ne nous engage pas. Je confirme que mon institution n’a pas encore remis les documents à la Cour d’Appel de l’Ituri, attendons dans les heures qui suivent et vous serez informés » laisse croire Jimmy Hanga, le numéro un de la CENI en Ituri.

À signaler qu’initialement prévu pour ce mercredi 08 mai, l’élection sénatoriale est reportée en Ituri en attendant la publication des résultats définitifs de l’élection des députés provinciaux par la Cour d’Appel de l’Ituri, faisant office de la Cour Administrative d’Appel.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading