Une centaine de véhicules restent bloquer à Lopa, une entité située dans la chefferie des Bahema Baguru en territoire de Djugu, à plus ou moins 35 kilomètres de la ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ces vehicules restent immobilisés au sol suite au délabrement très avancé de la RN27 à cet endroit pendant cette période pluvieuse, renseignent nos sources sur place.
Une situation qui risque d’avoir des impacts négatifs sur le plan économique et social des usagers de ce tronçon, qui ne savent plus évacuer leurs produits pour l’instant suite à cette situation. Certains produits de consommation périssent en cours de route, s’inquiètent des commerçants.

La société civile de la contrée, contactée par la rédaction de Bunia-info24.net, appelle à une intervention urgente des autorités pour évacuer ces véhicules qui risquent de créer l’insécurité à cet endroit où elle demeure volatile.
Rappelons que cette route d’importance capitale n’a jamais été asphaltée, à part des réhabilitations à terre battue qui consomment d’importantes sommes d’argent, qui pourraient déjà asphalter des longues distances selon de nombreux observateurs indépendants et acteurs politiques.
Rédaction
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp