CAF : Fiston Mayele propulse Pyramids FC en finale de la Ligue des champions

Pyramids FC s’apprête à disputer la première finale de Ligue des champions de la CAF de son histoire, grâce à un héros, Fiston Mayele. L’attaquant congolais, déjà décisif au match aller, a une nouvelle fois brillé ce vendredi 25 avril au Caire en inscrivant un doublé face à Orlando Pirates (3-2), permettant au club égyptien d’écrire une nouvelle page de son histoire.

Le match a pourtant débuté sous tension pour les Égyptiens, surpris à la 41e minute par une ouverture du score de Relebohile Mofokeng pour les Pirates. Mais juste avant la mi-temps, Mayele rétablissait l’équilibre en surgissant dans les arrêts de jeu (45e+1). Un premier but salvateur qui annonçait la suite d’un scénario haletant.

En seconde période, les Sud-Africains reprenaient l’avantage par Mohau Nkota (52e), mais Ramadan Sobhi égalisait presque dans la foulée (57e). Le suspense restait entier jusqu’à la 84e minute, moment où Mayele a fait exploser le stade du 30 Juin en inscrivant le but de la victoire.

Recruté en provenance des Young Africans, Fiston Mayele s’impose comme l’homme fort de cette campagne africaine. Avec ses performances en demi-finale, il confirme non seulement sa valeur, mais aussi son impact immédiat dans les moments décisifs. Un statut de leader qui redonne de l’espoir au football congolais et renforce les ambitions de Pyramids FC.

Désormais, les regards sont tournés vers la grande finale qui opposera les Égyptiens aux Mamelodi Sundowns. Ces derniers ont créé la surprise en éliminant le champion en titre, Al Ahly. Face à l’ogre sud-africain, Pyramids pourra compter sur un Fiston Mayele en pleine forme pour rêver d’un premier sacre continental.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading