Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Un véhicule de marque carter appartenant à la société Good News Africa (GNA) vient de tamponner son agent qui est mort sur le champs, selon des informations à notre possession.

Le fait a eu lieu au quartier Bakongolo aux environs de l’université anglicane du Congo (UAC) alors que le conducteur de cet engin à bord avec son aide conduisait le véhicule et ce dernier s’est vu tombé et écrasé par le véhicule, rapporte notre source.

Dans son communiqué N°001/GNA/BIA/2026, parvenue à notre rédaction, la société Good News Africa parle d’un accident imprévisible survenu sur son chantier Message de Graal à Bunia.

« Au cours des travaux, l’un de nos agents a été victime d’une crise brusque alors qu’il se trouvait sur une machine en mouvement, entraînant sa chute brutale. L’incident s’est produit de manière soudaine et indépendante de toute intention » comme on peut lire dans ce communiqué.

Alerté, le procureur de la république qui s’est rendu sur le terrain a ordonné la levée du corps pour la morgue en attendant la suite des enquêtes ouvertes pour élucider les vraies causes de cette mort tragique. Cinquantaine révolu, cet homme laisse derrière lui une femme et plusieurs enfants.

Pour l’instant, le conducteur qui a pris la poudre d’escampette est recherché par la police pour être entendu sur le dossier. Sur terrain, les travaux sont suspendus momentanément sur cet axe poursuit le même communiqué, cela en guise de compassion, de solidarité et de soutien envers le disparu ainsi que sa famille.

Il sied de rappeler qu’il y a de cela quelques jours, la police de circulation routière (PCR) et la commission nationale de prévention routière (CNPR) avaient souligné la nécessité de recyclage obligatoire de tout conducteur des engins en vue de limiter des accidents routiers.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Nord-Kivu : plus de 86 écoles perturbées par l’insécurité, les élèves lancent un appel à la sécurité

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Aru : un détenu retrouvé mort à l’amigo du Parquet

Loading

Aru : Justice Plus lance les travaux de construction de la Maison des Femmes

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading

Ituri : un officier de la force navale condamné à 20 ans de servitude pénale et renvoyé des FARDC pour s’être filmé lors d’une opération militaire

Loading

RDC : jadis grenier du développement, l’Ituri a perdu son élan suite à la persistance de l’insécurité (Communauté Ente)

Loading