Bunia : Un crime passionnel occasionne le fusillade de trois personnes au Quartier Salongo

Un militaire en tenue des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a criblé des balles, ce jeudi 12 décembre à Bunia, deux (2) personnes notamment son beau-père, sa belle soeur, puis lui-même s’est tiré dessus, au quartier Salongo sur Avenue Mont-Hawa non-loin de l’Église Anglicane, en commune Nyakasanza.

D’après les explications du Chef de Quartier Salongo, tout est parti d’une incompréhension et menace à chaque fois quand le militaire fréquente sa belle famille.

«J’étais au bureau, la famille de mon chef d’avenue Mont-Hawa m’a alerté qu’il y a un incident. Je suis arrivé et c’est là que j’ai trouvé 3 blessés dont le beau-père et la belle-soeur du militaire ainsi que le militaire lui-même. Présentement eux-tous sont admis dans une structure sanitaire pour des soins appropriés», a dit Unen Ukaba Christophe.

Face à cette situation, notre source recommande la délocalisation de tous les militaires loin de la population.

«Vraiment, nous sommes très désolés de cette situation et nous demandons aux autorités compétentes de délocaliser tous les militaires loin des Quartiers dans la population», conclut-il.

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC en Ituri) dit compatir avec la famille des victimes et appelle tous les commandants des grandes unités à une identification urgente de leurs éléments.

«Nous condamnons cet acte et nous demandons aux militaires d’appliquer la discipline militaire et la discipline du feu. Ici de l’occasion, nous rappelons aux commandants de grandes unités de bien veiller, contrôler et occuper leurs éléments, car nous sommes déjà à pied d’oeuvre d’identification du lieu où nous allons caserner tous les militaires loin de la ville d’ici quelques matins», renseigne le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Signalons que plusieurs militaires cohabitent ensemble avec la population dans les quartiers de la Ville de Bunia, une situation qui traumatise parfois la quiétude de certains habitants, selon plusieurs observateurs.

À la dernière minute, on vient d’apprendre des sources proches de la famille que la belle sœur du militaire incriminé vient de succomber à l’hôpital de suite de ses blessures.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : découverte d’explosifs sur les corps des victimes tuées par les rebelles ADF à Irumu

Loading

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Diocèse de Mahagi-Nioka : L’abbé Jean de la Croix Ugweta officiellement installé curé de la paroisse de Luga

Loading

Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Ituri : des Wazalendo neutralisent deux terroristes ADF à Irumu

Loading

Nord-Kivu : afflux de déplacés à Bashu et nouvelles attaques des ADF à Lubero

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading