Bunia/Recrudescence de banditisme à Mudzi-Pela : Le chef du quartier présume la « complicité » des jeunes du milieu

Le chef du quartier Mudzi-Pela situé dans la partie nord de la ville de Bunia dénonce « la complicité » de certains jeunes du milieu qui est à l’origine de la résurgence des cas de vol dans son entité.

Chef Benjamin Balinda dit avoir enregistré « une plainte » contre un bandit qui s’est sauvé de justesse en se dirigeant vers le CIAT de la police en commune Shari lorsqu’il était poursuivi par des manifestants voulant lui ôter la vie, la soirée du jeudi 21 mars dernier.

« Le jeune-homme tabassé, il y a une femme qui avait porté plainte contre lui à la police de Mudzi-Pela. Le jour où les bandits avaient opéré dans une maison, la femme du ménage l’avait reconnu physiquement. C’est un garçon du milieu, bien connu », a-t-il indiqué dans une interview accordée à Bunia-info24.net

Cette nouvelle renforce l’hypothèse selon laquelle « des jeunes du milieu opèrent en complicité avec des bandits », ajoute-t-il.

Benjamin Balinda appelle à la vigilance et à la dénonciation des suspects auprès de la police.

« Je décourage la justice populaire dans mon entité. Si des jeunes orientent des bandits auprès des services de sécurité, il sera facile de connaître qui opère à Mudzi-Pela. Ils doivent rester en alerte pour arriver à mettre fin au banditisme », a t-il renchéri.

Pour rappel, des cas de criminalité ont pris une allure inquiétante dans ce quartier de la ville de Bunia. En l’espace de moins d’une semaine, l’on a enregistré plus de 3 cas visant aussi des autorités locales telles que des chefs d’avenue et le couvent des sœurs religieuses catholiques.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading