Bunia : Les responsables des églises de réveil rappelés à l’ordre sur la nuisance sonore

Le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi Kola, maire de la ville de Bunia sous état de siège, a interpellé ce samedi 06 juillet les responsables des églises de réveil de Bunia sur la nuisance sonore.

A l’issue d’une rencontre avec les responsables de ces églises, l’autorité municipale a indiqué, dans une interview accordée à Bunia-info24.net, que la rencontre du jour avait comme objectif de les sensibiliser à faire appliquer l’instruction du ministre nationale de la justice.

« Au lieu de passer directement à l’action, l’autorité provinciale m’a instruit de réunir les pasteurs pour les sensibiliser à respecter ces instructions qui sont venus du ministre de la justice par rapport à la nuisance sonore », a-t-il précisé.

L’autorité municipale, satisfaite de l’attention accordée par les responsables des églises, a appelé ces derniers à l’application immédiate de cette mesure, tout en mettant en garde les récalcitrants à qui il a promis des sanctions.

« Les sanctions, il y en a nombreux. On peut même interdire le fonctionnement de ces églises dans la ville, on peut aussi saisir ces objets qui causent la nuisance car nous devons respecter le sens des autres. Ils m’ont garanti qu’ils vont respecter parce que c’est la loi. Il n’y a pas un délai à accorder, l’exécution est immédiate« , a-t-il déclaré.

Signalons qu’une centaine de responsables des églises de réveil et indépendantes ont pris part à cette rencontre qui avait pour finalité d’exécuter l’instruction ministérielle interdisant aux églises la nuisance sonore sur l’étendue du territoire national.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading