Deux milliards six cents et trois millions huit cents mille de francs congolais (2.603.800.000 CDF) équivalent à un million cent quatre-vingts trois mille cinq cents quarante cinq dollars américains (1.183.545 USD au taux de 2.200) et une jeep de marque Land cruiser ont été remis par la famille du feu Baraka (ancien de la milice CRP) à la coopérative le palmier, précise l’avocate de cette famille lors de la présentation au gouvernorat de 6 présumés criminels impliqués dans le dossier.

« Le cabinet Samin Muzana a été consulté pour restituer une somme d’argent estimée à 2.603.800.000CDF ainsi que le véhicule à la coopérative le palmier, pour l’honneur de la famille et de la mémoire de feu Barack, pour que son âme repose finalement en paix« , indiqué l’avocate de la famille Baraka.
Il sied de préciser que ces biens (argent et jeep) ont été pillés le 19 juillet 2025 par des miliciens CRP, en tête de l’opération le feu Baraka dans le territoire de Djugu où on avait également enregistré la mort de 4 agents de cette coopérative.
Occasion pour le responsable de la coopérative le palmier, de remercier la famille pour sa générosité et le Gouverneur militaire de l’Ituri pour son intervention et implication pour que cela aboutisse.
« Nous saluons ce geste et remercions la famille qui a décidé de vendre ses biens tirés de son patrimoine en vue de remettre l’argent et le véhicule qui ont été pillés depuis le mois de juillet de l’année passée. Nous remercions également le Gouverneur de province pour son intervention à notre faveur », a indiqué Félix Karo, responsable de la coopérative le palmier.
Ce dernier fustige néanmoins la perte et la disparition de ces 4 agents kidnappés puis abattus lors de cet incident tragique.

Rappelons que Baraka a été lâchement abattu dernièrement à Kampala, la capitale ougandaise, une mort tragique simulée à un accident de circulation, renseignent certaines sources à recouper. Aujourd’hui, sa famille décide de restituer des biens pillés, en guise de l’honneur de la famille et surtout de la paix à l’âme de incriminé disparu.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp















