Beni : A Mamove, une double attaque des ADF a causé plusieurs dégâts humains et matériels

Les terroristes ADF ont mené une double attaque ce mardi 17 juillet 2024 dans la localité de Mamove, située en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information rapportée par Kinos Katuo, président de la société civile locale, indique que 7 personnes ont été tuées dans la matinée de ce Mardi au village Kazaroho et d’autres emportées dans l’après-midi au village Molisho, dans la même localité de Mamove.

« Les ADF Nalu ont tué dans la matinée de mercredi 7 personnes, ils ont incendié 2 motos et 2 maisons à Kazaroho, village situé en localité de Mamove. Vers 13h de la même journée, ils ont tué d’autres personnes à Molisho dans la même localité de Mamove. On signale aussi plusieurs personnes portées disparues, des maisons et des motos incendiées », a-t-il expliqué.

Ces terroristes seraient encore dans les périphéries après leur forfait contre les civils, explique la même source.

« Un groupe des ADF a pris la direction Mebundu, Bayeyi, Maleki, Musangwa, et un autre groupe a pris la direction de Mutuweyi, Kalalangwe, Miliota, Makakwa et Molisho », a déclaré Kinos Katuo.

La société civile forces vives demande au commandant des opérations Sokola 1 de descendre à Mamove pour s’enquérir de la situation sécuritaire. Kinos Katuo plaide également pour le lancement des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dans la zone pour mettre la population hors du danger.

Pour rappel, les terroristes ADF avaient encore tué trois (3) personnes et emporté plusieurs autres dans une attaque qu’ils ont mené la nuit du lundi 15 au mardi 16 juillet dans un village situé à environ 7 kilomètres de Mamove, dans la localité de Babila-Bakaiku en secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni.

Justin Mupanya depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Linafoot D1 : Mazembe accroché par Lupopo, la Ligue des champions s’éloigne

Loading

Nord-Kivu : Violents affrontements entre l’AFC/M23 et le CMC dans la chefferie de Bwito

Loading

Est de la RDC : des graves violations des droits humains commis entre mai et juin 2025

Loading

Kasindi : une accalmie fragile mais prometteuse, l’administration salue l’engagement communautaire

Loading

Sud-Kivu : l’armée Congolaise dénonce l’attaque meurtrière de 17 civils tués à Munzinzi dans une attaque attribuée à la coalition RDF/AFC/M23

Loading

RDC : Guy Kabombo face aux défis militaires du Grand Équateur, entre écoute des troupes et fermeté contre les abus

Loading

Linafoot-Plays off : FC Mazembe et As V-Club confirment leur statut de leader

Loading

Kasindi : échanges de tirs entre la police et des présumés bandits venus de l’Ouganda

Loading

Le général Kainerugaba à Kinshasa pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Loading