Beni : 6 civils tués et d’autres portés disparus lors d’une attaque des ADF à Luangau

Des rebelles du mouvement terroriste ADF ont signé, dans la nuit du jeudi 15 au Vendredi 16 Février 2024, une nouvelle attaque à Luangau, un village situé sur l’axe Eringeti-kainama, en secteur de Beni-Mbau dans le groupement Bambuba-kisiki, en localité Baungatsu-Luna.

Selon le président de la société civile de la localité d’Eringeti, ces miliciens auraient profité de traverser sur l’axe routier Eringeti-Kainama pour commettre cette attaque qui a ciblé un campement du peuple pygmée dans la région. Bilan provisoire six ( 6) civils tués et plusieurs autres portés disparus, selon la même source.

« Les rebelles ougandais de l’ADF viennent encore de tuer six civils et plusieurs autres portés disparus. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 16 Février 2024 et cette tuerie est intervenue dans un campement des pygmées. Parmi ces civils, figurent un (1) bantou et cinq (5) premiers citoyens », a précisé Rachid Maliro, président de la société civile de la localité d’Eringeti.

La personne ressource demande aux autorités militaires de bien jouer leur rôle en vue d’assurer la sécurité de la paisible population qui est toujours victimes de ces atrocités commises par les rebelles ougandais de l’ADF. Au même moment, il demande à la population de compter aux forces armées de la RDC qui sont sensés mettre fin à ces aventures qui a trop duré dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Notons ici que les corps de ces six (6) civils ont été ramenés dans la salle de morts au centre de santé de référence d’Eringeti en attendant leur inhumation.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading