Beni : 6 civils tués et d’autres portés disparus lors d’une attaque des ADF à Luangau

Des rebelles du mouvement terroriste ADF ont signé, dans la nuit du jeudi 15 au Vendredi 16 Février 2024, une nouvelle attaque à Luangau, un village situé sur l’axe Eringeti-kainama, en secteur de Beni-Mbau dans le groupement Bambuba-kisiki, en localité Baungatsu-Luna.

Selon le président de la société civile de la localité d’Eringeti, ces miliciens auraient profité de traverser sur l’axe routier Eringeti-Kainama pour commettre cette attaque qui a ciblé un campement du peuple pygmée dans la région. Bilan provisoire six ( 6) civils tués et plusieurs autres portés disparus, selon la même source.

« Les rebelles ougandais de l’ADF viennent encore de tuer six civils et plusieurs autres portés disparus. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 16 Février 2024 et cette tuerie est intervenue dans un campement des pygmées. Parmi ces civils, figurent un (1) bantou et cinq (5) premiers citoyens », a précisé Rachid Maliro, président de la société civile de la localité d’Eringeti.

La personne ressource demande aux autorités militaires de bien jouer leur rôle en vue d’assurer la sécurité de la paisible population qui est toujours victimes de ces atrocités commises par les rebelles ougandais de l’ADF. Au même moment, il demande à la population de compter aux forces armées de la RDC qui sont sensés mettre fin à ces aventures qui a trop duré dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Notons ici que les corps de ces six (6) civils ont été ramenés dans la salle de morts au centre de santé de référence d’Eringeti en attendant leur inhumation.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Linafoot D1 : Mazembe accroché par Lupopo, la Ligue des champions s’éloigne

Loading

Nord-Kivu : Violents affrontements entre l’AFC/M23 et le CMC dans la chefferie de Bwito

Loading

Est de la RDC : des graves violations des droits humains commis entre mai et juin 2025

Loading

Kasindi : une accalmie fragile mais prometteuse, l’administration salue l’engagement communautaire

Loading

Sud-Kivu : l’armée Congolaise dénonce l’attaque meurtrière de 17 civils tués à Munzinzi dans une attaque attribuée à la coalition RDF/AFC/M23

Loading

RDC : Guy Kabombo face aux défis militaires du Grand Équateur, entre écoute des troupes et fermeté contre les abus

Loading

Linafoot-Plays off : FC Mazembe et As V-Club confirment leur statut de leader

Loading

Kasindi : échanges de tirs entre la police et des présumés bandits venus de l’Ouganda

Loading

Le général Kainerugaba à Kinshasa pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Loading