Dans le cadre du projet Nashiriki kwa Masikilizano II, l’ONG Justice Plus a procédé, ce samedi 24 janvier 2026, au lancement officiel des travaux de construction de la Maison des Femmes d’Aru.

La cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre effectuée, au nom du Gouverneur de la province de l’Ituri, par l’Administrateur policier du territoire d’Aru, Richard Mbambi Kingana Kitabakulu. Cette infrastructure vise à renforcer l’autonomisation des femmes et la cohésion sociale au sein des communautés locales.
Présente à l’activité, la Cheffe de service Genre, Famille et Enfants, Madame Espérance Andiyo, a salué une initiative qu’elle qualifie de réponse concrète aux défis liés à la promotion des droits de la femme en territoire d’Aru.
Il convient également de signaler la participation de la point focale de l’ONG Justice Plus à Aru, Maître Gisèle Edumu, qui a réaffirmé l’engagement de son organisation à œuvrer pour la paix durable et la cohésion sociale dans la région.
Le projet Nashiriki kwa Masikilizano II est mis en œuvre par un consortium d’organisations, avec l’appui financier de l’Union européenne, dans l’objectif de contribuer à la stabilisation et à la consolidation de la paix en Ituri et au Nord-Kivu.
Rédaction.
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














