L’ancien président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, s’est vu interdire de voyager à Bruxelles, la capitale Belge, ce dimanche 23 février 2025, alors qu’il détenait une autorisation de sortie.
L’avion de la compagnie Ethiopian Airlines à bord duquel il devait embarquer, a décollé sans lui, laissant planer de nombreuses interrogations sur les raisons de cette interdiction.
D’après les informations recueillies, Modeste Bahati Lukwebo devait se rendre en Belgique pour des soins médicaux. Son état de santé nécessiterait un suivi à l’étranger et il avait obtenu, depuis la fin de la semaine dernière, l’autorisation requise pour son déplacement.
Cependant, en dépit de l’autorisation officielle, les services en fonction à l’aéroport international de Ndjili lui auraient refusé d’embarquer. Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite ni par l’aviation civile ni par les autorités congolaises pour expliquer cette décision.
En attendant une réaction officielle des autorités compétentes, cette situation suscite des débats et alimente les spéculations. Une affaire qui reste à suivre.
Cedrick Katay Kalombo
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














