Nord-Kivu/Beni: Un bilan alarmant des tueries par les ADF en l’espace de quatre jours

Au total, vingt-trois (23) civils ont été tués par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) en l’espace de seulement quatre jours, soit du Samedi au Mardi 30 Janvier dernier dans la localité de Babila-Kakaiku, en groupement de Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau dans la province du Nord-Kivu.

L’information a été rapportée ce weekend à Bunia-info24.net par la société civile noyau de Mamove, qui précise que les villages de Matadi, Mabuho, Mangazi et Mangai sont les plus touchés par ces tueries perpétrées par les rebelles ADF.

«Le bilan des attaques des ADF du 27 Janvier au 30 Janvier 2024 dans quatre agglomérations de la localité de Babila-Kakaiku est de 4 personnes tuées à Mangazi, 3 à Kangayi, 8 à Matadi, 3 à Ngandula, une personne à Mayabalo, 2 à Mabuo, 2 personnes à Maangali», dénombre Kinos Kathuo.

Déplorant le drame, Kinos Kathuo, président de cette structure citoyenne, appelle tous ceux qui collaborent avec l’ennemi à revenir à la raison, il demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de prendre à considération les alertes leur fournie par la population de ce coin du territoire de Beni.

Justin Mupanya depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading