Ituri-Attaque des ADF à Mambelenga : Le bilan passe de 4 à 7 morts

Le bilan de l’attaque des rebelles ADF, jeudi 27 juin 2024, s’est alourdi au village Mambelenga situé dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri), attaque survenue après plusieurs jours d’accalmie observée dans la région.

Solon la CRDH (convention pour le respect des droits humains), de nouveaux corps ont été découverts ce vendredi dans la forêt de Mambelenga après la fouille menée par la population.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure qui indique que les camps des ADF sont signalés à Matotoambi, à environs 15 kilomètres à l’Ouest du village Taubamba, appelle les militaires engagés dans les opérations de traque à « détruire les camps repérés à Taubamba » avant que ces terroristes n’attaquent à nouveau la population civile dans cette partie du territoire d’Irumu.

Plusieurs civils qui avaient déjà regagné leurs habitations après une accalmie observée, se sont vus à nouveau contraints de se déplacer pour leurs sécurité, cependant, sur terrain, il s’observe un déplacement massif des civils vers les milieux jugés sécurisés.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading