Beni : Un notable demande aux FARDC d’amorcer une « opération sérieuse » dans le Groupement Bambuba-kisiki

Dans sa sortie médiatique de ce lundi 27 Mai 2024, Bravo Muhindo Vukulu, président honoraire des forces vives du Groupement Bambuba-kisiki en secteur de Beni-mbau (Nord-Kivu) a demandé à l’armée loyaliste de commencer « une opération sérieuse » dans toute l’étendue dudit groupement.

Il précise que la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Beni est très préoccupante car, l’ennemi opère sans inquiétude.

«La situation sécuritaire du groupement Bambuba-kisiki est très préoccupante car, elle est caractérisée par des attaques et présence de mouvement des rebelles ougandais de l’ADF partout presque dans certains endroits de ce groupement», a-t-il expliqué.

En outre, il recommande aux services de sécurité d’organiser des opérations sérieuses et sans relâches pouvant mettre fin à l’activisme de l’ennemi dans cette partie du territoire de Beni.

« Nous recommandons à nos autorités militaires de voir comment elles peuvent organiser des opérations sérieuses contre ces rebelles. Imaginez-vous les rebelles qui ont tué à Mai-moya passent nuit à Kokola et le matin, ils viennent tuer la paisible population. Nous avons l’impression que l’ennemi n’est pas poursuivi par nos militaires loyalistes c’est pourquoi, nous leurs lançons cet message», déplore Muhindo Vukulu.

Signalons que dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 Mai vers 1 heure du matin, ces rebelles avaient tué 4 civils dont un jeune-homme, fils de l’inspecteur Vikongo .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading