Ituri : Aussitôt élu, Samuel Adjaruva manifeste la volonté de mettre en avant plan l’intérêt de la population

Après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Samuel Ajaruva Jalajek, président du bureau définitif de l’organe délibérant, promet se mettre activement au service de la population iturienne ensemble avec les candidats malheureux aux différents postes, qu’il appellent à l’accompagnement.

Volonté exprimée au cours d’une interview accordée à la presse juste après son élection comme président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, le jeudi 28 mars 2024 dans la soirée.

« La population de la province de l’Ituri peut compter sur nous, nous comme membres du bureau définitif, allons travailler mettant à l’avant plan l’intérêt de la population iturienne. La page des élections est déjà tournée, notre victoire c’est celle de l’assemblée provinciale et de la population iturienne. Nous allons travailler ensemble dans l’unité avec les candidats malheureux », a-t-il déclaré à Bunia-info24.net.

La province de l’Ituri étant encore sous état de siège à cause de l’insécurité orchestrée par des groupes armés locaux et étrangers, l’actuel président de l’Assemblée provinciale appelle « les fils égarés de la province » à revenir à la raison afin d’offrir la paix à tous.

« Le message, c’est la recherche de la paix par tous et en tout lieu. Nous avons besoin d’abord d’un désarmement de cœur avant le désarmement proprement dit. Ainsi, nous appelons tous les ituriens à la paix, à l’unité, à la collaboration et la cohésion pacifique », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’actuel président de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri fut questeur à la législature provinciale passée de 2018. Il va donc diriger l’organe délibérant pendant 5 ans jusqu’en 2028, appuyé par Masumbuko adaba Luis comme vice-président, Pele Kaswara comme rapporteur, Dieudonné Sikoti comme rapporteur adjoint et Dieudonné Tabani comme questeur.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading