Ituri : Aussitôt élu, Samuel Adjaruva manifeste la volonté de mettre en avant plan l’intérêt de la population

Après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Samuel Ajaruva Jalajek, président du bureau définitif de l’organe délibérant, promet se mettre activement au service de la population iturienne ensemble avec les candidats malheureux aux différents postes, qu’il appellent à l’accompagnement.

Volonté exprimée au cours d’une interview accordée à la presse juste après son élection comme président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, le jeudi 28 mars 2024 dans la soirée.

« La population de la province de l’Ituri peut compter sur nous, nous comme membres du bureau définitif, allons travailler mettant à l’avant plan l’intérêt de la population iturienne. La page des élections est déjà tournée, notre victoire c’est celle de l’assemblée provinciale et de la population iturienne. Nous allons travailler ensemble dans l’unité avec les candidats malheureux », a-t-il déclaré à Bunia-info24.net.

La province de l’Ituri étant encore sous état de siège à cause de l’insécurité orchestrée par des groupes armés locaux et étrangers, l’actuel président de l’Assemblée provinciale appelle « les fils égarés de la province » à revenir à la raison afin d’offrir la paix à tous.

« Le message, c’est la recherche de la paix par tous et en tout lieu. Nous avons besoin d’abord d’un désarmement de cœur avant le désarmement proprement dit. Ainsi, nous appelons tous les ituriens à la paix, à l’unité, à la collaboration et la cohésion pacifique », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’actuel président de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri fut questeur à la législature provinciale passée de 2018. Il va donc diriger l’organe délibérant pendant 5 ans jusqu’en 2028, appuyé par Masumbuko adaba Luis comme vice-président, Pele Kaswara comme rapporteur, Dieudonné Sikoti comme rapporteur adjoint et Dieudonné Tabani comme questeur.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading