Djugu : 10 otages libérés par la milice CODECO, 6 jours après leur captivité

Après avoir été pris en otage par les miliciens de la CODECO (coopérative pour de développement du Congo), le samedi 16 mars dernier au village Café vers le littoral du lac Albert, 10 personnes dont 3 hommes et un enfant ont été libérés tard dans la soirée du mercredi 20 mars, soit 6 jours après leur captivité.

Une information livrée par le président de la Communauté Alur de Bunia et ses Environs (CABE). D’après Octave Vwaweka Dugire, les otages ont été remis au camp de la Police Militaire au quartier Bankoko dans la ville de Bunia, ceci grâce au concours des autorités provinciales, de la 32ème région militaire et des autorités locales avec l’implication du comité directeur de la CABE.

« Effectivement, ils sont déjà libres depuis la soirée du mercredi 20 mars dernier, et, ils ont été présentés au Camp de la Police Militaire (Camp PM). Ils sont notamment 3 hommes, 6 femmes et 1 enfant bébé de moins d’une année. Présentement, ils sont retournés à Tchomia dans la chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu où ils seront reçu par le chef de la chefferie pour faciliter leurs retours dans leurs villages respectifs« , renseigne Octave Vwaweka Dugire à Bunia-Info24.net.

Signalons que plusieurs villages de la chefferie des Bahema Nord et Walendu Tatsi dans le territoire de Djugu, sont devenus théâtres des affrontements entre les groupes armés, notamment CODECO et le groupe d’autodéfense Zaïre, depuis le début du mois de Mars.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading