17 Mai, journée dédiée aux FARDC : A Bunia, des journalistes compatissent avec les militaires blessés au front

Des journalistes de Bunia ont compati avec les militaires blessés de guerres internés à l’hôpital général de référence de Bunia, le vendredi 17 mai 2024, en leur rendant visite à l’occasion de la célébration de la journée dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo, chaque 17 mai.

Ces chevaliers de la plume et du micro, motivés par la bravoure de ces « vaillants » hommes qui ont accepté de se sacrifier pour la nation, ont remis une enveloppe à aux militaires blessés, signe de compassion avec eux.

« En tant que professionnels des médias, on n’a pas assez de moyens, c’est le peu qu’on gagne qu’on a amené pour réconforter nos frères. Vous savez, ce sont eux les véritables héros, ils ont sacrifié leurs vies, ce n’est pas facile que quelqu’un puisse mourir pour vous, c’est parmi des choses que beaucoup ne voient même pas. S’ils sont blessés, qu’ils sachent que ce n’est pas une peine perdue » a indiqué l’un des journalistes.

Le docteur responsable du pavillon militaire, sous-lieutenant Pacifique n’a pas manqué de placer ses mots de joie et de remerciement aux journalistes. Ainsi, il les exhorte à multiplier ces actes caritatifs.

« Nous tenons sincèrement à vous remercier, ce n’est pas chaque jour que nous avons de la visite. Nous voulions que cela soit continuelle à tout moment, vous serez les bienvenus chez nous » a-t-il indiqué.

Signalons que l’hôpital militaire régional de Bunia fonctionne dans l’un des pavillons de l’hôpital général de référence de Bunia.

Lydia Combe

Loading

LIRE AUSSI

Linafoot D1 : Mazembe accroché par Lupopo, la Ligue des champions s’éloigne

Loading

Nord-Kivu : Violents affrontements entre l’AFC/M23 et le CMC dans la chefferie de Bwito

Loading

Est de la RDC : des graves violations des droits humains commis entre mai et juin 2025

Loading

Kasindi : une accalmie fragile mais prometteuse, l’administration salue l’engagement communautaire

Loading

Sud-Kivu : l’armée Congolaise dénonce l’attaque meurtrière de 17 civils tués à Munzinzi dans une attaque attribuée à la coalition RDF/AFC/M23

Loading

RDC : Guy Kabombo face aux défis militaires du Grand Équateur, entre écoute des troupes et fermeté contre les abus

Loading

Linafoot-Plays off : FC Mazembe et As V-Club confirment leur statut de leader

Loading

Kasindi : échanges de tirs entre la police et des présumés bandits venus de l’Ouganda

Loading

Le général Kainerugaba à Kinshasa pour renforcer la coopération militaire entre la RDC et l’Ouganda

Loading