Le nouveau comité des étudiants de l’Université de Bunia élu le 31 mars dernier a officiellement pris la commande ce samedi 27 avril, au cours de la cérémonie officielle d’investiture présidée par le professeur Jean-Faustin Simba Akokola, recteur de cette institution publique.
Dirigé par Fiston Ajolorwoth comme porte-parole, le gouvernement estudiantin est composé de 17 ministres avec Albert Tshilumba comme premier-ministre. Il devra travailler pour la cause commune des étudiants, a dit le nouveau PP.
« On va essayer de sensibiliser les étudiants de se débarrasser de ce qui ne donne pas la valeur à la crème intellectuelle, et, je vais instruire mon gouvernement à travailler pour l’intérêt des étudiants et non pas pour les diviser », a dit Fiston Ajolorwoth, nouveau porte-parole des étudiants de l’UNIBU, au cours d’une interview à Bunia-info24.net.
Lire aussi : ESU : Fiston Ajolorwoth élu nouveau porte-parole des étudiants de l’UNIBU
Longtemps perçu comme un poste où il faut s’opposer au comité de gestion, « le nouveau porte-parole devra être un pont entre celui-ci et les étudiants », a recommandé le professeur Jean-Faustin Simba Akokola, recteur de l’Université de Bunia.
Signalons que l’actuel comité remplace celui dirigé par Gaël Uvon, lui qui a assuré une période de transition de plus de 3 mois à la tête du collège des étudiants de l’UNIBU.
Samuel Atido