L’Union des Associations Culturelles pour le Développement de l’Ituri (UNADI en sigle), une organisation regroupant toutes les 21 communautés de la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo déplore le mauvais comportement de certains internautes dans le réseaux sociaux, qui divisent les communautés, les populations et même l’armée.

Dans un échange avec Bunia-Info24.net ce dimanche 14 décembre, le président de cette structure communautaire affirme avoir lu avec beaucoup de regret le message posté sur un compte Facebook, puis dans plusieurs groupes Whatsapps émanant d’un certain monsieur « Duda Elias » disant que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’apprêterait à nommer le Général Tchaligonza Nduru comme Chef d’Etat Major et pourtant faux car n’ayant aucune source légale.
» Au regard du contenu de son message, il y a une intention manifeste de stigmatisation, de la haine tribale et de vilipender ce brave officier. Nous condamnons ces propos discriminatoires et lui dit que le Lieutenant-Général est un des loyaux officiers de la RDC, car pendant plus de vingt ans de carrière, il est toujours au service de la République et, au sein des forces armées de la RDC, et n’a jamais trahi la nation et demeure toujours un modèle pour beaucoup de nos militaires « , a expliqué Meta Wani Michèle.
À lui d’ajouter :
» Et, jusqu’à présent, il bénéficie de la ferme confiance du Chef de l’État, de la population congolaise dans son ensemble. Évitez donc, de diviser notre armée en ce moment où le chef de l’État et nous-même, avaient besoin d’une armée unie et forte pour faire face à l’agression de l’Est. Et, nous n’accepterons plus jamais, alors jamais vos propos discriminatoires et haineux à l’endroit de ce vaillant officier de notre armée « , conclu t-il.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp













